La CEDH demande à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie de s'abstenir de toutes nouvelles actions agressives

La CEDH demande à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie de s'abstenir de toutes nouvelles actions agressives

Ukrinform
La Cour européenne des droits de l’homme a demandé à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie de s'abstenir de prendre toute mesure, en particulier des actions militaires, qui pourrait entraîner des violations des droits des populations civiles garantis par la Convention.

Cette information a été publiée sur le site de la CEDH.

« Le 28 septembre 2020, la Cour a reçu une demande de mesure provisoire introduite par l’Arménie contre l’Azerbaïdjan. Estimant que la situation actuelle fait naître un risque de violations graves de la Convention, la CEDH (siégeant en chambre de sept juges) a décidé d'appliquer l'article 39 de son règlement. Afin de prévenir de telles violations, la Cour a demandé à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie de s'abstenir de prendre toute mesure, en particulier des actions militaires, qui pourrait entraîner des violations des droits des populations civiles garantis par la Convention, notamment en mettant en danger leur vie et leur santé. Elle leur a aussi demandé de se conformer à leurs engagements au titre de la Convention », peut-on lire dans le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-