Zelensky a révoqué Vitold Fokine de la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact tripartite

Zelensky a révoqué Vitold Fokine de la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact tripartite

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a révoqué Vitold Fokine de la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral et l'a relevé de ses fonctions de premier chef adjoint de la délégation.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook de l’Office du président.

« Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret concernant  la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact tripartite. Par ce document, Vitold Fokine a été démis de ses fonctions au sein de la délégation ukrainienne auprès du Groupe de contact tripartite », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les auteurs du document, il est fondamental pour Zelensky que toute personne chargée d'exercer des fonctions au nom de l'État soit toujours guidée dans ses activités et ses déclarations par les intérêts nationaux de l'Ukraine et agisse équitablement.

La veille, lors d'une réunion  de la Commission parlementaire sur l'organisation du pouvoir de l'État, l'autonomie locale, le développement régional et l'urbanisme, Vitold Fokine a déclaré que « la guerre est menée à l'Est contre les forces armées de l'Ukraine. Cette guerre est menée par des militants et des mercenaires venus de près de 30 pays du monde ... Je clarifierai: avec le soutien actif de la Fédération de Russie ».

Cette déclaration de Fokine a provoqué une vive réaction au sein des partis « Solidarité européenne » et « Holos » dont les députés ont sitôt accusé Fokine de « trahison d’État ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-