Le Canada engagera plus de 3 millions de dollars pour renforcer les réformes du secteur de la sécurité en Ukraine

Le Canada engagera plus de 3 millions de dollars pour renforcer les réformes du secteur de la sécurité en Ukraine

Ukrinform
Le 1er octobre, François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères canadien, a annoncé que le Canada engagera plus de 4,3 millions de dollars canadiens (soit environ 3,3 millions de dollars américains) pour renforcer les réformes du secteur de la défense et de la sécurité au sens large en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le site d’information canadien 45enord.ca

«Le Canada reste un partenaire solide de l’Ukraine dans sa souveraineté et son intégrité territoriale. Nous demeurons déterminés à travailler ensemble pour construire l’avenir que mérite le peuple ukrainien », a-t-il déclaré.

Cette contribution complète l’Opération UNIFIER, la mission canadienne de formation et de renforcement des capacités militaires en Ukraine, et elle sera mise en œuvre en partenariat avec le Centre parlementaire et Alinea International. Les fonds serviront à soutenir des projets qui intègrent une expertise technique, l’analyse comparative entre les genres et des outils de gestion axés sur les résultats, afin de renforcer les institutions du secteur de la sécurité.

Le partenariat du Canada avec Alinea International fera progresser la gouvernance et la responsabilité démocratique du secteur de la sécurité en contribuant aux initiatives de réforme entreprises au sein des institutions du secteur de la sécurité en Ukraine.

La contribution du Canada au Centre parlementaire renforcera les capacités des comités parlementaires ukrainiens dans l’examen et l’adoption des lois requises pour la réforme du secteur de la sécurité.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-