Vol PS752 : les familles de victimes réclament justice

Vol PS752 : les familles de victimes réclament justice

Ukrinform
Neuf rassemblements à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, dont six au Canada, se sont tenus lundi pour demander la divulgation « immédiate » des éléments d’enquête autour de l’écrasement du vol PS752 à Téhéran, en Iran, le 8 janvier dernier.

Cette information a été communiquée par Radio.Canada.

« L’Association des familles de victimes du vol PS752, organisatrice des rassemblements, demande que la lumière soit faite sur les circonstances de la tragédie qui a causé la mort de 176 personnes, dont 55 citoyens canadiens et 30 résidents permanents. Des dizaines d'autres victimes avaient aussi des liens avec le Canada », peut-on lire dans le communiqué.

Le 8 janvier, l’avion de la compagnie Ukraine International Airlines a été abattu par deux missiles tirés par les Gardiens de la révolution islamique iranienne.

Les enquêteurs ukrainiens ont conclu dès les premières heures qu'un missile était probablement responsable de la destruction de l'avion d’Ukraine International Airlines.

Un rapport publié le 10 juillet par l'Organisation de l'aviation civile iranienne clame que la catastrophe a été le résultat d’une erreur humaine, à savoir le mauvais réglage d'un radar militaire suivi d'autres dysfonctionnements. Une version remise en cause par certains proches des victimes, de même que par le ministre des Affaires étrangères du Canada.

François-Philippe Champagne, présent au rassemblement tenu devant la Colline à Ottawa, demande notamment comment l'Iran a pu laisser son espace aérien ouvert, alors que des opérations militaires étaient en cours.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-