Charles Michel : l’UE et l’Ukraine partagent les valeurs de la démocratie

Charles Michel : l’UE et l’Ukraine partagent les valeurs de la démocratie

Ukrinform
L’Union européenne et l’Ukraine partagent les valeurs de la démocratie, a déclaré Charles Michael, président du Conseil européen, lors du sommet UE-Ukraine qui s’est déroulé le 6 octobre à Bruxelles.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du Conseil de l’Union européenne.

« La réunion physique de ce jour est un symbole fort – elle montre notre détermination à approfondir nos relations avec l’Ukraine », a déclaré le président Michael.

L'UE a souligné combien il était important que l'Ukraine mette en œuvre l'ensemble des politiques approuvées dans le cadre du programme d'assistance microfinancière de l'UE ainsi que du Fonds monétaire international (FMI).

Les dirigeants ont pris acte des nets progrès accomplis par l'Ukraine dans le cadre de son processus de réformes et sont convenus qu'il était important d'accélérer les efforts, en particulier dans les domaines du système judiciaire, de l'état de droit, du renforcement du pluralisme des médias et de la lutte contre la corruption.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 22e sommet entre l'Union européenne et l'Ukraine s’est tenu à Bruxelles. Il s’agit du premier sommet bilatéral qui se tiendra physiquement à Bruxelles depuis le début de la pandémie de Covid-19. L’Union européenne a été représentée par  le président du Conseil européen, Charles Michel, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.  La délégation ukrainienne a été présidée par Volodymyr Zelensky, chef de l’État ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-