L’Ukraine évoquée lors du Conseil » Affaires étrangères » à Luxembourg

L’Ukraine évoquée lors du Conseil » Affaires étrangères » à Luxembourg

Ukrinform
Le Conseil « Affaires étrangères » de l'Union européenne, se tiendra aujourd’hui à Luxembourg. Les ministres des Affaires étrangères européens y évoqueront la situation en Ukraine et le sommet UE-Ukraine qui s'est tenu le 6 octobre dernier à Bruxelles.

Cette information a été communiquée sur le site du gouvernement luxembourgeois.

« Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn participera au Conseil « Affaires étrangères » de l'Union européenne, qui se tiendra le 12 octobre 2020 à Luxembourg. Le Conseil « Affaires étrangères » débutera sa session par les questions d'actualité. Le ministre Asselborn et ses homologues européens se pencheront notamment sur le conflit autour du Haut-Karabakh entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, sur les développements récents au Kirghizstan ainsi que sur la situation au Mozambique. Les ministres évoqueront également le sommet UE-Ukraine qui s'est tenu le 6 octobre dernier à Bruxelles, l'avancement des travaux sur le Plan d'action de l'UE sur les droits de l'Homme et la démocratie, ainsi que la récente mission que le Service européen pour l'action extérieure a menée au Venezuela », peut-on lire dans le communiqué.

La réunion du Conseil à Luxembourg sera également l'occasion pour les ministres des Affaires étrangères d'avoir un débat approfondi sur les relations entre l'UE et la Russie, dans le cadre de la mise en œuvre des cinq principes d'orientation retenus en 2016. Les questions liées à la situation des droits de l'homme et à l'empoisonnement d'Alexeï Navalny seront aussi discutées dans ce contexte.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-