Crimée, Donbass et réformes en Ukraine : la déclaration conjointe de Volodymyr Zelensky et Andrzej Duda

Crimée, Donbass et réformes en Ukraine : la déclaration conjointe de Volodymyr Zelensky et Andrzej Duda

Ukrinform
Lors d’une visite officielle en Ukraine, Andrzej Duda, président de la République de Pologne, s’est entretenu avec Volodymyr Zelensky, son homologue ukrainien. À l’issue de cette réunion, Zelensky et Duda ont donné une conférence de presse conjointe.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Office du président Zelensky.

« Nous exprimons notre volonté pour leur développement global au profit de nos sociétés et de nos économies. Nous convenons que la pandémie de coronavirus a considérablement affecté l'ordre mondial et régional. Nous soulignons la nécessité de renforcer la coopération internationale pour surmonter les nouveaux défis et menaces », ont souligné Duda et Zelensky.

Les chefs d'État ont également souligné le respect de l'Ukraine et de la République de Pologne pour le droit international et les principes fondamentaux des relations internationales, tout en appelant à la fin de l'occupation illégale de la République autonome de Crimée et de l'agression en cours dans le Donbass.

Les parties ont condamné les crimes contre l'humanité, en particulier ceux commis sur la base de la haine, qui ne peut en aucun cas être justifiée, et ont reconnu l'importance d'une mémoire digne des victimes innocentes des conflits et de la répression politique du XXe siècle.

«Nous réaffirmons l'importance de protéger les droits des minorités nationales en Ukraine et en République de Pologne, en particulier dans le domaine de l'éducation, conformément aux obligations internationales et aux accords bilatéraux souscrits », ont-ils déclaré.

Zelensky et Duda ont également réaffirmé l'intention des deux pays de coopérer afin d'approfondir encore les relations entre l'Ukraine et l'Union européenne sur les principes d'association et d'intégration économique profonde et ont évalué positivement les résultats du 22e sommet Ukraine-Union européenne, qui a eu lieu le 6 octobre de cette année.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-