Le Conseil européen a fait le point sur la COVID-19 et le changement climatique

Le Conseil européen a fait le point sur la COVID-19 et le changement climatique

Ukrinform
Les 15 et 16 octobre 2020, les dirigeants de l'UE se réuniront à Bruxelles pour débattre de la situation épidémiologique, des relations avec le Royaume-Uni, du changement climatique ainsi que des relations avec l'Afrique.

Hier, le Conseil européen a fait le point sur la situation épidémiologique actuelle, qui est sans précédent et suscite de très vives inquiétudes. Le Conseil européen s'est félicité des progrès réalisés jusqu'ici en ce qui concerne la coordination générale au niveau de l'UE dans la lutte contre la COVID19, y compris la recommandation relative à une approche coordonnée de la restriction de la libre circulation. Il invite le Conseil, la Commission et les États membres à poursuivre l'effort de coordination générale sur la base des meilleures données scientifiques disponibles, notamment pour ce qui a trait aux règles en matière de quarantaine, à la recherche transfrontière des contacts, aux stratégies de dépistage, à l'évaluation conjointe des méthodes de dépistage, à la reconnaissance mutuelle des tests et à la restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l'UE. Le Conseil européen reviendra régulièrement sur cette question.

Quant au changement climatique, alors pour atteindre l'objectif d'une UE neutre pour le climat d'ici à 2050, conformément aux objectifs de l'accord de Paris, l'UE doit relever son niveau d'ambition pour la décennie à venir et actualiser son cadre d'action en matière de climat et d'énergie. Dans ce contexte, le Conseil européen a examiné la communication de la Commission intitulée « Accroître les ambitions de l'Europe en matière de climat pour 2030 », y compris la proposition relative à un objectif de réduction des émissions d'au moins 55 % d'ici à 2030, ainsi que les mesures nécessaires pour réaliser cette ambition.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-