Zelensky et Erdogan ont convenu de renforcer la coopération entre la Turquie et l'Ukraine

Zelensky et Erdogan ont convenu de renforcer la coopération entre la Turquie et l'Ukraine

vidéo
Ukrinform
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rendu hommage, vendredi, aux relations avec l'Ukraine et a déclaré que, grâce à une approche gagnant-gagnant, les deux pays ont renforcé leurs liens dans de nombreux domaines, notamment l'industrie de la défense, la santé et le tourisme.

Cette information a été communiquée par l’agence d’information turque Anadolu Agency.

Lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale Ankara, à la suite d'une réunion avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie considérait l'Ukraine comme un pays essentiel à la paix, la stabilité et la sécurité dans la région.

Le président turc a déclaré que les deux parties s'étaient engagées à conclure des accords de libre-échange et à porter le volume des échanges bilatéraux à 10 milliards de dollars grâce à des investissements et à des partenariats socio-économiques croissants.

Sur le front politique, le président Erdogan a également souligné qu'Ankara avait toujours soutenu l'intégrité territoriale et politique de l'Ukraine, ajoutant que la Turquie n'a jamais reconnu l'annexion illégale de la Crimée.

Pour sa part, le président Zelensky a déclaré que son pays était prêt à renforcer le partenariat stratégique avec la Turquie, ajoutant que les discussions de vendredi ont été productives.

Soulignant l'importance du soutien turc à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, il s'est engagé à poursuivre les efforts pour libérer les prisonniers politiques ukrainiens et tatars de Crimée, détenus par la Russie.

Il a déclaré que l'Ukraine et la Turquie travailleraient en étroite collaboration lors de la 75e Assemblée générale des Nations unies pour assurer la protection des droits de l'homme en Crimée, illégalement annexée, notant que le différend dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, ne pouvait être résolu que par des moyens politiques et diplomatiques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-