MH17 : la France exhorte la Russie à honorer ses obligations internationales

MH17 : la France exhorte la Russie à honorer ses obligations internationales

Ukrinform
La France déplorer la décision de la Russie de se retirer des consultations avec les Pays-Bas et l’Australie sur le crash du vol MH17.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française.

« La France a, à de nombreuses reprises depuis 2014, exprimé son entière solidarité avec les pays ayant perdu des ressortissants lors de la destruction du MH17 et en particulier avec l’Australie et les Pays-Bas. Nous avons aussi constamment appelé à la mise en œuvre de la résolution 2166. C’est le message qu’ont souhaité porter, collectivement, les 27 Chefs d’État ou de gouvernement de l’Union européenne lors du Conseil européen. Avec nos partenaires européens, nous invitons donc la Russie à honorer ses obligations internationales et à revenir sur sa décision », peut-on lire dans le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-