Trois municipalités ukrainiennes rejoignent le Partenariat pour un gouvernement ouvert européen

Trois municipalités ukrainiennes rejoignent le Partenariat pour un gouvernement ouvert européen

Ukrinform
Le 20 octobre, le Partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP) a accueilli les municipalités de Khmelnytskiy, Ternopil et Vinnytsya parmi les 56 nouveaux membres de l'OGP Local, un partenariat mondial de gouvernements locaux et d'organisations de la société civile joignant leurs efforts pour garantir que les citoyens sont engagés à tous les niveaux de prise de décision et que les intérêts de tous les groupes de la communauté sont dûment observés et pris en compte.

Cette information a été publiée sur le site du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux européen. 

« Les trois municipalités ukrainiennes ont été sélectionnées parmi plus de 110 candidatures conjointes de gouvernements locaux et d'organisations civiques du monde entier, 12 candidats ukrainiens inclus, exprimant leur engagement à développer un gouvernement ouvert responsable et transparent, une gouvernance numérique et des politiques d'inclusion », peut-on lire dans le communiqué.

L'inclusion des municipalités ukrainiennes dans le programme OGP Local est le résultat du soutien continu apporté par le Congrès, en coopération avec l'Association des villes ukrainiennes, aux autorités locales ukrainiennes dans le développement de l'administration ouverte et de la gouvernance électronique. L'engagement des municipalités ukrainiennes dans le programme OGP Local contribuera positivement à la transformation des gouvernements locaux, en veillant à ce qu'ils soient plus réceptifs aux citoyens, en améliorant leur efficience et leur efficacité, en favorisant la transparence et l'ouverture des données, en augmentant la responsabilité et en instaurant la confiance.

Le soutien aux municipalités ukrainiennes et à l'Association des villes ukrainiennes en matière de gouvernement ouvert est organisé dans le cadre du projet « Renforcer la démocratie et instaurer la confiance au niveau local en Ukraine », mis en œuvre par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux dans le cadre du Plan d'action du Conseil de l'Europe pour l'Ukraine 2018-2021. Le projet vise à améliorer la qualité de la démocratie locale en Ukraine en renforçant les cadres institutionnels et en soutenant les autorités locales et leurs associations nationales dans leurs efforts pour promouvoir une prise de décision éthique et une gouvernance locale plus citoyenne, plus inclusive et plus transparente.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-