Lettre de la Commission de Venise et du GRECO relative à la Cour constitutionnelle et à la lutte contre la  corruption

Lettre de la Commission de Venise et du GRECO relative à la Cour constitutionnelle et à la lutte contre la corruption

Ukrinform
Les présidents de la Commission de Venise, M. Gianni Buquicchio, et du Groupe d’États contre la corruption (GRECO), M. Marin Mrčela, ont adressé une lettre au président de la Verkhovna Rada d’Ukraine afin d’exprimer leur opinion au sujet de la situation relative à la Cour constitutionnelle et à la lutte contre la  corruption.

Cette lettre a été publiée sur le site de la Commission de Venise.

«Nous comprenons que vous êtes confronté à des défis très graves et nous ne diminuons pas l’évaluation de la nécessité d’une action rapide, forte et décisive. Dans le même temps, nous vous exhortons à prendre en compte les conséquences négatives, profondes et à long terme pour votre pays de cette décision hâtive - la révocation des juges constitutionnels », peut-on lire dans le texte.

«Il ne peut y avoir de lutte efficace contre la corruption sans un pouvoir judiciaire indépendant et le respect de l'état de droit», ont déclaré la Commission de Venise et le GRECO.

Dans le même temps, il est à noter que la Commission de Venise et le Conseil de l'Europe sont prêts de toute urgence, mais compte tenu du temps nécessaire à une analyse approfondie, à aider à trouver des solutions concrètes pour surmonter la situation actuelle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-