Lettre de la Commission de Venise et du GRECO relative à la Cour constitutionnelle et à la lutte contre la  corruption

Lettre de la Commission de Venise et du GRECO relative à la Cour constitutionnelle et à la lutte contre la corruption

Ukrinform
Les présidents de la Commission de Venise, M. Gianni Buquicchio, et du Groupe d’États contre la corruption (GRECO), M. Marin Mrčela, ont adressé une lettre au président de la Verkhovna Rada d’Ukraine afin d’exprimer leur opinion au sujet de la situation relative à la Cour constitutionnelle et à la lutte contre la  corruption.

Cette lettre a été publiée sur le site de la Commission de Venise.

«Nous comprenons que vous êtes confronté à des défis très graves et nous ne diminuons pas l’évaluation de la nécessité d’une action rapide, forte et décisive. Dans le même temps, nous vous exhortons à prendre en compte les conséquences négatives, profondes et à long terme pour votre pays de cette décision hâtive - la révocation des juges constitutionnels », peut-on lire dans le texte.

«Il ne peut y avoir de lutte efficace contre la corruption sans un pouvoir judiciaire indépendant et le respect de l'état de droit», ont déclaré la Commission de Venise et le GRECO.

Dans le même temps, il est à noter que la Commission de Venise et le Conseil de l'Europe sont prêts de toute urgence, mais compte tenu du temps nécessaire à une analyse approfondie, à aider à trouver des solutions concrètes pour surmonter la situation actuelle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-