Zelensky : Président de la Cour constitutionnelle d’Ukraine doit démissionner

Zelensky : Président de la Cour constitutionnelle d’Ukraine doit démissionner

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, estime que la démission du président de la Cour constitutionnelle,  Olexandre Toupitsky, serait la meilleure issue possible de la situation qui s'est développée dans le pays.

Il a fait cette déclaration lors d’une émission TV « Svoboda slova » sur la chaîne ICTV.

« Aujourd’hui, nous parlons surtout d’une personne, il s’agit d’Olexandre Toupitsky, président de la Cour constitutionnelle d’Ukraine. Il me semble que pour sortir de cette situation, pour que les gens ne se demandent pas maintenant comment adopter telle ou telle loi, il devrait simplement démissionner », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’après la démission de Toupitsky, il serait possible de «procéder tranquillement au renouvellement de la composition de la Cour constitutionnelle».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-