Le ministère de la Santé d’Ukraine pourrait imposer un confinement le week-end

Le ministère de la Santé d’Ukraine pourrait imposer un confinement le week-end

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes étudient une série de scénarios visant à possiblement durcir les restrictions destinées à freiner la flambée épidémique liée au coronavirus.

Dans une émission TV « Petit-déjeuner avec 1+1 », Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine, a annoncé que les autorités pourront imposer un confinement le week-end.

« Disons que nous envisageons de renforcer les restrictions de quarantaine. Je n'exclus pas la possibilité que nous imposions un confinement le week-end, c'est à ce moment que les restrictions seront plus sévères le week-end. Nous faisons cela pour briser la chaîne de transmission de la maladie », a déclaré Stepanov.

Selon lui, cela signifie que les établissements alimentaires ne fonctionneront pas du samedi au dimanche, sauf pour le service «food to go», certains magasins peuvent être fermés.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, aujourd’hui, les autorités ukrainiennes ont fait état de 9 524 nouveaux malades du Covid-19 en 24 heures. Ceci représente la plus importante augmentation journalière depuis le début de la pandémie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-