Le ministère des Affaires étrangères de France renouvelle ses recommandations pour les Français qui voyagent en Ukraine

Le ministère des Affaires étrangères de France renouvelle ses recommandations pour les Français qui voyagent en Ukraine

Ukrinform
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France a renouvelé ses recommandations pour les citoyens français qui se rendent en Ukraine.

Cette information a été publiée sur le site du ministère.

« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de SARS-COV-2, les autorités ukrainiennes ont mis en place une « quarantaine évolutive » et des mesures de restriction variables selon les régions. Lors de la dernière révision du zonage, le 25 septembre, la France était classée en zone rouge. Il convient de prendre en compte les contraintes correspondantes avant d’envisager un déplacement vers l’Ukraine.L’interdiction d’entrée des ressortissants étrangers sur le territoire ukrainien, qui était en vigueur depuis le 28 août, a pris fin comme prévu par décret du Gouvernement le 28 septembre », peut-on lire dans le communiqué.

L’entrée des ressortissants étrangers en Ukraine est désormais possible sous réserve des conditions suivantes :

  •  Pour tous les voyageurs : souscription d’une assurance couvrant le risque lié au COVID-19.
  • Selon le zonage appliqué au pays de provenance :

Pour les voyageurs en provenance de pays classés en zone verte : pas de restriction

Pour les voyageurs en provenance de pays classés en zone rouge : téléchargement de l’application Dii Vdoma (désormais disponible en anglais) sur smartphone et auto-isolement de 14 jours. Toutefois, cet isolement ne s’applique pas aux voyageurs pouvant présenter, lors du passage de la frontière, un test PCR pour lequel le prélèvement a été réalisé au plus tôt 48 heures avant l’entrée sur le territoire et démontrant un résultat négatif pour le COVID-19. L’isolement peut également être levé sur présentation d’un test PCR négatif, réalisé sur le territoire ukrainien dans un laboratoire d’analyses médicales certifié.

L’application Dii Vdoma devant être téléchargée sur un téléphone doté d’un numéro ukrainien, il est nécessaire d’acquérir une carte SIM ukrainienne à l’entrée sur le territoire. Après avoir franchi la frontière, le voyageur a 24 heures pour regagner son lieu de quarantaine. Pendant ce temps, l’application mobile lui rappellera automatiquement de noter si elle est arrivée au lieu de destination ou non.

La liste des laboratoires qui ont le droit de transmettre les résultats des tests de COVID-19 par PCR pour arrêter l’auto-isolement est consultable via l’application "Dii vdoma" mise à jour et complétée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-