Emmanuel Macron et Vladimir Poutine discutent de la situation au Haut-Karabakh et dans le Donbass

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine discutent de la situation au Haut-Karabakh et dans le Donbass

Ukrinform
Le 7 novembre, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont une nouvelle fois insisté lors d'un entretien téléphonique sur « la nécessité de mettre fin aux combats »  au Haut-Karabakh, encore théâtre de violents affrontements entre troupes azerbaïdjanaises et soldats de la république sécessionniste, a indiqué la présidence française.

Cette information a été communiquée par France24.

« Les présidents français et russe « ont échangé en détail sur la crise du Haut-Karabakh et ont convenu de la nécessité de mettre fin aux combats, afin de permettre le retour à des négociations sur une base réaliste », a précisé l'Élysée, rappelant que l'objectif principal consistait à « assurer le maintien des populations arméniennes sur cette terre et la fin des souffrances pour les populations civiles ».

Ils ont également ont également abordé samedi le Donbass pour se féliciter du cessez-le-feu en place depuis le 27 juillet, « ce qui représente un résultat concret du travail mené par le format de Normandie », la configuration diplomatique rassemblent Russie, Ukraine, Allemagne et France.

« Le président de la République a dit sa détermination à poursuivre les efforts de négociation dans ce cadre et a appelé le président Poutine à soutenir cet objectif », a ajouté la présidence française.

Emmanuel Macron s'était déjà entretenu jeudi avec le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, au sujet des mesures à prendre sur le terrain afin de poursuivre la mise en œuvre des décisions prises en décembre 2019 lors du sommet de Paris.

Élu en avril 2019 à la présidence, Volodymyr Zelensky affiche son ambition de mettre fin à cette guerre qui a débuté en 2014 et fait plus de 13 000 morts et environ 1,5 million de déplacés en six ans.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-