Maxime Stepanov : il y a une logique bien claire derrière l’idée du confinement le week-end

Maxime Stepanov : il y a une logique bien claire derrière l’idée du confinement le week-end

Ukrinform
L’objectif du confinement le week-end est d’éviter le confinement total et à réduire la charge qui pèse sur le système médical.

Cette déclaration a été faite par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine.

« Si nous parlons d’un confinement le week-end et bien, il y a une logique claire derrière cette idée. Pour des raisons purement économiques, nous ne pouvons pas nous permettre d’imposer le confinement total comme nos voisins, les pays européens l’ont fait pour plusieurs semaines. Nous avons trouvé une formule pour réduire le nombre de contacts entre les personnes et ce serait le confinement le week-end.  Alors la chaîne de transmission de la maladie se rompt. Et ainsi nous pourrons stabiliser la situation », a déclaré le ministre.

Selon lui, la durée du confinement du week-end dépendra de la situation épidémique.

« Si nous parvenons à stabiliser la propagation de la maladie de cette manière et, par conséquent, à réduire la charge pesant sur le système médical (ou au moins à la laisser au même niveau qu'elle est), alors nous ne prolongerons ce type de confinement », a précisé Stepanov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-