Maxime Stepanov : il y a une logique bien claire derrière l’idée du confinement le week-end

Maxime Stepanov : il y a une logique bien claire derrière l’idée du confinement le week-end

Ukrinform
L’objectif du confinement le week-end est d’éviter le confinement total et à réduire la charge qui pèse sur le système médical.

Cette déclaration a été faite par Maxime Stepanov, ministre de la Santé de l’Ukraine.

« Si nous parlons d’un confinement le week-end et bien, il y a une logique claire derrière cette idée. Pour des raisons purement économiques, nous ne pouvons pas nous permettre d’imposer le confinement total comme nos voisins, les pays européens l’ont fait pour plusieurs semaines. Nous avons trouvé une formule pour réduire le nombre de contacts entre les personnes et ce serait le confinement le week-end.  Alors la chaîne de transmission de la maladie se rompt. Et ainsi nous pourrons stabiliser la situation », a déclaré le ministre.

Selon lui, la durée du confinement du week-end dépendra de la situation épidémique.

« Si nous parvenons à stabiliser la propagation de la maladie de cette manière et, par conséquent, à réduire la charge pesant sur le système médical (ou au moins à la laisser au même niveau qu'elle est), alors nous ne prolongerons ce type de confinement », a précisé Stepanov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-