Kouleba remercie le Danemark d'avoir fourni 50 respirateurs médicaux à l'Ukraine

Kouleba remercie le Danemark d'avoir fourni 50 respirateurs médicaux à l'Ukraine

photo
Ukrinform
L’Ukraine est très reconnaissante au Danemark d’avoir fourni 50 ventilateurs pour le traitement des patients gravement malades.

Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, l'a déclaré lors d'une rencontre virtuelle avec son homologue danois, Jeppe Kofod, rapporte Ukrinform en référence au service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

« L'Ukraine est reconnaissante pour ce signe de véritable amitié et de soutien du Danemark », a dit M. Kouleba.

Au cours de la rencontre, les parties ont également discuté de la création de la Plateforme de Crimée, qui vise à consolider les efforts de la communauté internationale pour protéger les droits de l'homme et désoccuper la péninsule ukrainienne. Kouleba a informé Kofod du sommet constitutif de la Plateforme de Crimée, prévu pour mai 2021, et a invité le Danemark à se joindre aux travaux de la Plateforme.

Les interlocuteurs ont aussi salué l'entrée en vigueur de l'accord-cadre intergouvernemental, qui permettra à l'Ukraine de mettre en œuvre des projets dans le cadre du programme Danida Business Finance. Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, les domaines des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, de l'approvisionnement en eau et du traitement des eaux usées sont des questions prioritaires pour l'Ukraine. Il a également invité les entreprises danoises à participer au projet du président intitulé « Grande construction » et au développement des infrastructures ukrainiennes.

Les ministres sont convenus de créer un conseil des affaires ukraino-danois pour promouvoir le commerce et l'investissement.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-