C’est officiel : le gouvernement ukrainien met en place un confinement le week-end

C’est officiel : le gouvernement ukrainien met en place un confinement le week-end

Ukrinform
Hier, le gouvernement ukrainien a pris la décision de mettre en place un confinement les week-ends, c’est-à-dire de fermer les commerces non essentiels pendant les week-ends, ne laissant ouverts que les magasins alimentaires et les pharmacies.

Cette information a été confirmée par Denys Chymygal, Premier-ministre du pays.

Le chef du gouvernement ukrainien annonce que ces mesures resteront en vigueur jusqu’au 30 novembre, alors que certains sources affirment que le confinement le week-end serait prolongé jusqu’au 31 décembre.

Il est à noter que le 15 et 22 novembre, le seconde tour des élections municipales doit se tenir dans plusieurs villes ukrainiennes, notamment Odessa et Lviv. Pour le moment, le gouvernement n’a pas confirmé leur report.

Mercredi, près de 2000 personnes ont manifesté devant le siège du gouvernement en Ukraine contre ces nouvelles restrictions liées qui placeraient de nombreux commerces dans une situation difficile.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-