Zelensky lance un flash mob à l’occasion du 75e anniversaire de l'UNESCO

Zelensky lance un flash mob à l’occasion du 75e anniversaire de l'UNESCO

vidéo
Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine a lancé un flash mob international à l’occasion du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le chef de l’État ukrainien l’a annoncé dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« L'Ukraine qui défend actuellement sa liberté apprécie vivement et soutient l'importante mission de l'UNESCO. C'est pourquoi aujourd'hui, conjointement avec notre Commission nationale pour l'UNESCO, je lance un flash mob international pour souhaiter un bon anniversaire à l’UNESCO. Rejoignez-nous! », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a rappelé que l'UNESCO a été fondée immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale il y a 75 ans et que ses fondateurs étaient convaincus que «l'idée de protéger la paix devait être ancrée dans l'esprit des gens».

Dans la Charte des Nations Unies, entrée en vigueur le 16 novembre 1945, l'article 57 prévoit la création d'une institution spécialisée dans les domaines de l'éducation et de la culture, qui sera appelée Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. Du 1er au 16 novembre 1945, une Conférence pour la création de cette Organisation se réunit à Londres et la Constitution de l'UNESCO est signée par 41 États. L'Acte constitutif entrera en vigueur le 4 novembre 1946 après avoir été ratifié par 20 signataires.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-