Kravtchouk : l'Ukraine soumet une liste de 11 personnes pour un échange de prisonniers avec la Russie

Kravtchouk : l'Ukraine soumet une liste de 11 personnes pour un échange de prisonniers avec la Russie

Ukrinform
L'Ukraine a remis à la partie russe une liste contenant 11 noms pour organiser un échange mutuel de prisonniers d'ici la fin de l'année.

Leonid Kravtchouk, chef de la délégation ukrainienne au sein du Groupe de contact trilatéral, le premier président de l'Ukraine, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Gromadske.

« Nous avons soumis des documents pour 11 personnes. Ils sont complètement prêts. Nous attendons les soumissions correspondantes de l’ORDLO car cet échange n'est pas une action unilatérale. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu de telles mesures réciproques de la part de l'ORDLO », a déclaré M. Kravtchouk.

Selon lui, le but ultime de l'Ukraine est d'échanger « tous contre tous ».

Le dernier échange dans le Donbass a eu lieu le 16 avril. Le Bureau du président a signalé que 20 Ukrainiens avaient été libérés de captivité. Les soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk (« DNR » / « LRN » en ukrainien) contrôlées par la Russie ont déclaré que la partie ukrainienne avait libéré 14 personnes.

Pour rappel, la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral pour le règlement de la situation dans le Donbass (GCT) a proposé de procéder à un échange de prisonniers jusqu'au 24 décembre 2020.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-