Kravtchouk : l'Ukraine soumet une liste de 11 personnes pour un échange de prisonniers avec la Russie

Kravtchouk : l'Ukraine soumet une liste de 11 personnes pour un échange de prisonniers avec la Russie

Ukrinform
L'Ukraine a remis à la partie russe une liste contenant 11 noms pour organiser un échange mutuel de prisonniers d'ici la fin de l'année.

Leonid Kravtchouk, chef de la délégation ukrainienne au sein du Groupe de contact trilatéral, le premier président de l'Ukraine, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Gromadske.

« Nous avons soumis des documents pour 11 personnes. Ils sont complètement prêts. Nous attendons les soumissions correspondantes de l’ORDLO car cet échange n'est pas une action unilatérale. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu de telles mesures réciproques de la part de l'ORDLO », a déclaré M. Kravtchouk.

Selon lui, le but ultime de l'Ukraine est d'échanger « tous contre tous ».

Le dernier échange dans le Donbass a eu lieu le 16 avril. Le Bureau du président a signalé que 20 Ukrainiens avaient été libérés de captivité. Les soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk (« DNR » / « LRN » en ukrainien) contrôlées par la Russie ont déclaré que la partie ukrainienne avait libéré 14 personnes.

Pour rappel, la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral pour le règlement de la situation dans le Donbass (GCT) a proposé de procéder à un échange de prisonniers jusqu'au 24 décembre 2020.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-