L’équipe présidentielle estime qu’elle réussit à contenir l'épidémie de Covid-19 en Ukraine

L’équipe présidentielle estime qu’elle réussit à contenir l'épidémie de Covid-19 en Ukraine

Ukrinform
Le confinement de week-end et les mesures de sécurité supplémentaires mis en place par les autorités ukrainiennes se sont avérés efficaces : les statistiques montrent que la propagation du virus ralentit.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, à l’issue d’une réunion en visioconférence avec les membres du gouvernement et de son équipe.

Lors de cette réunion, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a déclaré que près de 28 mille patients étaient actuellement hospitalisés et cette dynamique s’était maintenue au cours des deux dernières semaines. Le médecin hygiéniste en chef Viktor Lyachko a également noté que la dynamique hebdomadaire de l'incidence s'était stabilisée.

Les membres du gouvernement estiment également que les Ukrainiens dans leur ensemble sont devenus plus responsables des mesures de quarantaine.

«Le confinement de week-end et les mesures de sécurité supplémentaires portent leurs fruits. Nous devons faire de notre mieux pour éviter un confinement total. Jusqu'à présent, les statistiques montrent que nous parvenons à contenir la croissance projetée », a déclaré Zelensky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-