Élections municipales 2020 : les premiers résultats du seconde tour

Élections municipales 2020 : les premiers résultats du seconde tour

Ukrinform
Ce dimanche,  le deuxième tour des élections municipales s’est déroulé dans 11 villes de l’Ukraine, notamment, Dnipro, Lviv, Tcherkassy, Mykolaiv,  Rivne, Poltava, Uzhhorod, Nikopol, Slovyansk, Berdyansk, Drohobytch.

Selon le sondage réalisé à la sortie des urnes, le maire sortant de Dnipro, Borus Filatov, remporte les élections avec 78,75% des voix face à Zagid Krasnov qui n'a recueilli que 18,25% des voix.

À Lviv, le maire sortant, Andriy Sadoviy, remporte 62,3% des voix face à Oleh Synutka avec 37,7%.

À Tcherkassy, la victoire revient également au maire sortant Anatoly Bondarenko, 54, 26%, alors que son rival Viktor Yevpak a eu 45,75% des votes.

À Mykolaiv, Olexandre Senkevitch avec 61,6% des voix devance  Vladyslav Tchayka avec 34,4%.

À Berdyansk, Valeriy Baranov remporte de justesse des élections avec 51,1% des voix, alors que 48,9% des électeurs ont voté pour Olexandre Svidlo.

Selon les données de la Commission électorale centrale, le taux de participation au seconde tour des élections municipales en Ukraine le 22 novembre était de 29,3%, soit un peu mieux que le taux de participation au seconde tour du 15 novembre qui était 23,9%.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-