Chmygal : l'Ukraine ne changera pas son cap sur l’intégration européenne

Chmygal : l'Ukraine ne changera pas son cap sur l’intégration européenne

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a déclaré que l’Ukraine ne se détournerait pas de sa voie d’intégration européenne.

Il a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec des représentants de la société civile, participants actifs aux événements révolutionnaires de 1990, 2004, 2013-2014, ainsi que des défenseurs de l'État et des représentants de l'élite intellectuelle. La rencontre a eu lieu le 21 novembre sous la présidence du président Volodymyr Zelensky, informe le portail gouvernemental.

Selon le premier ministre, les événements révolutionnaires ont changé beaucoup de gens et donc changé l'Ukraine. Il a souligné que « le pays n'abandonnera jamais la voie de l'intégration européenne, car c'est un point clé du nouvel accord social entre les Ukrainiens et l'État ».

« Je ne doute pas que l’Ukraine deviendra membre de l’Union européenne. Cependant, il n’est pas moins important de savoir comment nous, l’État et la société, avancerons sur cette voie, comment nous nous dirigerons vers les normes européennes. C'est un changement quotidien, un travail quotidien qui change nos vies. Nous abandonnons les vestiges de l'époque soviétique dans l'esprit, dans l'économie ; nous devenons plus ouverts et tolérants. Nous apprenons à prendre soin de nous et à soutenir les uns les autres. Notre culture politique change, la société change », a noté M. Chmygal.

Au cours de la réunion, les participants ont salué le format unique de la rencontre entre les participants des trois révolutions et des combats dans l'est de l'Ukraine. Ils ont également honoré la mémoire de tous ceux qui étaient morts pour l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-