La France insiste sur l’intégration de la formule Steinmeier à la législation ukrainienne

La France insiste sur l’intégration de la formule Steinmeier à la législation ukrainienne

Ukrinform
Les discussions au sein du Groupe de contact trilatéral concernant les modalités précises d’intégration de la formule Steinmeier à la législation ukrainienne doivent se poursuivre.

Cette déclaration a été faite par un représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

« Lors du sommet de Paris en décembre 2019, les chefs d’État et de Gouvernement du format Normandie étaient convenus de la nécessité d’inclure dans la législation ukrainienne la Formule dite Steinmeier, qui détermine les conditions d’entrée en vigueur de la loi sur les dispositions particulières d’auto-administration locale de certains districts des régions de Louhansk et Donetsk. Le 12 décembre 2019, l’Ukraine avait une nouvelle fois prolongé la loi actuellement en vigueur pour éviter un vide juridique, témoignant de son engagement à mettre pleinement en œuvre les accords de Minsk. Les discussions se sont poursuivies depuis lors au sein du Groupe de contact trilatéral, sous l’égide de l’OSCE, concernant les modalités précises d’intégration de la formule Steinmeier à la législation ukrainienne. Nous regrettons que ces discussions n’aient pas progressé depuis plusieurs semaines, ne laissant d’autre choix à l’Ukraine que de reconduire le texte existant », peut-on lire dans le communiqué.

Le diplomate a souligné que la France, aux côtés de l’Allemagne, poursuivait ses efforts au sein du format Normandie afin d’amener les parties à mettre en œuvre les engagements pris lors du sommet de Paris, en vue de progresser vers l’établissement d’une paix juste et durable dans l’Est de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-