Chmygal : la Turquie est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine

Chmygal : la Turquie est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine

photos
Ukrinform
Dans le cadre d'une visite officielle en République de Turquie, le premier ministre ukrainien Denys Сhmygal a rencontré le président de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan.

« Heureux de rencontrer le président Recep Tayyip Erdoğan. La Turquie est l'un des partenaires clés de l’Ukraine et joue un rôle important dans le maintien de la stabilité et de la sécurité dans la région de la mer Noire. L'Ukraine cherche à renforcer la coopération avec la Turquie, et un accord de libre-échange vise à promouvoir ce partenariat », a écrit M. Chmygal sur Twitter.

Lors de sa rencontre avec Recep Tayyip Erdoğan, le chef du gouvernement ukrainien a noté que l’une des priorités des réformes en Ukraine était d’attirer les investissements dans le secteur public de l'économie, en particulier sur la base du partenariat public-privé (PPP), selon le portail du gouvernement ukrainien.

« La Turquie a une expérience réussie dans la mise en œuvre de projets d'infrastructure à grande échelle, basés sur la formule du PPP. Nous sommes vraiment intéressés par cette expérience. Par conséquent, nous espérons que la troisième réunion du Groupe de travail ukraino-turc sur le partenariat public-privé aura lieu dans un proche avenir », a déclaré le premier ministre.

Chmygal a souligné que l'un des mécanismes efficaces pour développer la coopération entre l'Ukraine et la Turquie dans le domaine de l'énergie était de tenir une réunion du Groupe de travail ukraino-turc sur l'énergie.

« Un tel format nous permettra de discuter de l'éventail complet des domaines de coopération possibles dans le secteur de l'énergie, de renforcer les relations bilatérales sur la voie de la croissance économique dans les deux pays », a-t-il dit.

Les parties ont également discuté de la coopération dans le domaine de l’industrie de défense.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-