À l'OSCE : Kouleba a nommé cinq priorités pour la plateforme de Crimée

À l'OSCE : Kouleba a nommé cinq priorités pour la plateforme de Crimée

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a organisé un événement distinct, intitulé « Réponse internationale à l'occupation de la Crimée : prochaines étapes », dans le cadre de la 27e réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OSCE.

Plus de 150 délégués y ont participé, dont les ministres des Affaires étrangères de la Lituanie et de la Turquie, les vice-ministres des Affaires étrangères des États-Unis, de la Pologne et de la Géorgie, des représentants du Service européen pour l'action extérieure et des ministères des Affaires étrangères de différents pays : Autriche, Grande-Bretagne, Bulgarie, Danemark, Irlande, Italie, Islande, Canada, Chypre, Lettonie, Moldavie, Norvège, Macédoine du Nord, Portugal, Allemagne, France, Finlande, Croatie, Suède, Suisse.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a fait part de la situation actuelle en Crimée et a attiré l'attention sur l'aggravation des problèmes causés par l'occupation temporaire de la péninsule.

Il a également informé les États participants de l'OSCE de l'initiative de l'Ukraine de créer une plateforme de Crimée destinée à consolider les efforts de la communauté internationale sur la Crimée. Le ministre a énuméré les cinq priorités attendues de la plateforme : « Premièrement, c’est la sécurité, y compris la liberté de navigation. Deuxièmement, il s’agit de garantir l'efficacité des sanctions contre l'État agresseur. Troisièmement, c’est la protection des droits de l'homme et du droit international humanitaire. Quatrièmement, la protection des droits éducatifs, culturels et religieux. Cinquièmement, c’est la nécessité de surmonter l’impact négatif de l’occupation temporaire de la Crimée sur l’économie et l’environnement ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-