L’ONU exhorte  la Russie à mettre fin à son  occupation temporaire de la Crimée

L’ONU exhorte la Russie à mettre fin à son occupation temporaire de la Crimée

Ukrinform
L’assemblée générale de l'ONU a adopté lundi 7 décembre une résolution réclamant à la Russie de mettre au plus vite un terme à son occupation temporaire de la Crimée. 

Cette péninsule ukrainienne a été annexée en 2014 par Moscou.

La résolution, portant sur la militarisation de la Crimée, de Sébastopol et de parties de la mer Noire et de la mer d'Azov, a été adoptée par 63 pays, tandis que 17 ont voté contre et 62 se sont abstenus. Le document exhorte la Russie, comme puissance occupante, à retirer immédiatement, complètement et sans conditions ses forces militaires de Crimée et de mettre fin sans retard à son occupation temporaire du territoire de l’Ukraine.

Ce texte n’a pas de valeur contraignante mais a une portée politique. Il avait été proposé au vote par près de 40 pays, dont des Européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, pays baltes, etc), les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Turquie.

Face à la déstabilisation continue de la Crimée en raison des transferts par la Russie de systèmes d’armes avancés, notamment d’aéronefs et de missiles à capacité nucléaire, d’armes, de munitions et de personnel militaire vers le territoire de l’Ukraine, le texte exhorte aussi Moscou à mettre fin à ces activités sans retard.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-