Hennady Kernes est décédé en Allemagne

Hennady Kernes est décédé en Allemagne

Ukrinform
Hennady Kernes, maire de Kharkiv, réélu en octobre 2020, est décédé à l'hôpital de la Charité de Berlin où il avait été traité pour la Covid-19 depuis septembre dernier.  

L’information sur le décès de Kernes a été communiquée par Yuriy Sidorenko, directeur du département de l'information et des relations publiques de la mairie de Kharkiv qui a néanmoins n’a pas voulu donner de détails plus précis.

Pavlo Fuks, homme d’affaire, originaire de Kharkiv et ami de Kernes a confirmé la mort du maire de Kharkiv.

« Le grand bon cœur de mon meilleur ami Hennady Kernes s'est arrêté cette nuit. Les conséquences de l'infection à coronavirus ont eu une grave complication sur le fonctionnement des organes vitaux et des systèmes de son corps. Mémoire éternelle à vous, mon ami », a-t-il écrit sur sa page Telegram.

Hennady Kernes n'est plus apparu en public depuis le 23 août. En septembre, les représentants de l’Office du maire de Kharkiv ont annoncé que le maire avait une pneumonie bilatérale due au coronavirus. Kernes a été hospitalisé dans la clinique « Charité » en Allemagne.

Le 25 octobre dernier, aux dernières élections municipales, avec 60,34% des voix exprimées, le maire de Kharkiv, Hennady Kernes est réélu à ce poste pour la troisième fois consécutive.  Il est suivi par Olexandre Feldman ( 14,32%), Olexiy Koutcher (7,24%), Olexiy Abramitchev (6,6%) et Ihor Tchernyak (3,12%).

Le 11 décembre, ses proches ont annoncé que Kernes souffrait d'insuffisance rénale aiguë, à la suite de laquelle son état s'est aggravé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-