Hennady Kernes est décédé en Allemagne

Hennady Kernes est décédé en Allemagne

Ukrinform
Hennady Kernes, maire de Kharkiv, réélu en octobre 2020, est décédé à l'hôpital de la Charité de Berlin où il avait été traité pour la Covid-19 depuis septembre dernier.  

L’information sur le décès de Kernes a été communiquée par Yuriy Sidorenko, directeur du département de l'information et des relations publiques de la mairie de Kharkiv qui a néanmoins n’a pas voulu donner de détails plus précis.

Pavlo Fuks, homme d’affaire, originaire de Kharkiv et ami de Kernes a confirmé la mort du maire de Kharkiv.

« Le grand bon cœur de mon meilleur ami Hennady Kernes s'est arrêté cette nuit. Les conséquences de l'infection à coronavirus ont eu une grave complication sur le fonctionnement des organes vitaux et des systèmes de son corps. Mémoire éternelle à vous, mon ami », a-t-il écrit sur sa page Telegram.

Hennady Kernes n'est plus apparu en public depuis le 23 août. En septembre, les représentants de l’Office du maire de Kharkiv ont annoncé que le maire avait une pneumonie bilatérale due au coronavirus. Kernes a été hospitalisé dans la clinique « Charité » en Allemagne.

Le 25 octobre dernier, aux dernières élections municipales, avec 60,34% des voix exprimées, le maire de Kharkiv, Hennady Kernes est réélu à ce poste pour la troisième fois consécutive.  Il est suivi par Olexandre Feldman ( 14,32%), Olexiy Koutcher (7,24%), Olexiy Abramitchev (6,6%) et Ihor Tchernyak (3,12%).

Le 11 décembre, ses proches ont annoncé que Kernes souffrait d'insuffisance rénale aiguë, à la suite de laquelle son état s'est aggravé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-