Tochytskyi : l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie peuvent consolider le Partenariat oriental

Tochytskyi : l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie peuvent consolider le Partenariat oriental

Ukrinform
La politique de Partenariat oriental de l'UE a un grand potentiel, et le « trio d'associations » - Ukraine, Géorgie et Moldavie - peut jouer un rôle de consolidation dans ce programme.

« Nous continuons à travailler sur les tâches [de préparation – NDLR] du sommet. Les trois membres associés et participants du Partenariat oriental ne renoncent pas à des occasions de maintenir un dialogue. Nous avons des développements assez sérieux en termes d'économie, d’échange d'informations, de projets d'infrastructure. L'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie peuvent devenir l'élément unificateur afin que d'autres [pays] se rattrapent également », a déclaré Mykola Tochytskyi, ambassadeur d'Ukraine auprès du Royaume de Belgique, représentant de l'Ukraine auprès de l'Union européenne, lors d’un briefing en ligne le 21 décembre.

Il a souligné que l'Ukraine ne pouvait pas se tenir à l'écart des problèmes rencontrés par ses partenaires.

« Nous ne pouvons pas ignorer les problèmes qui existent au Bélarus. En tant qu'État membre du GUAM [Organisation pour la démocratie et le développement – NDLR], nous maintenons des contacts avec nos collègues azerbaïdjanais. Dans ce contexte, nous essayons également d'avoir un dialogue constructif, jusqu'ici sans « grande politique », avec nos collègues européens, sur les tâches et les réalisations du sommet du Partenariat oriental, pour que tous les développements positifs des pays partenaires soient mis en évidence, soutenus et élargis lors du sommet de mars », a noté le diplomate.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-