L'Ukraine n'enverra plus son combustible nucléaire usé en Russie dès 2021

L'Ukraine n'enverra plus son combustible nucléaire usé en Russie dès 2021

Ukrinform
L'Ukraine prévoit d'arrêter l'année prochaine l'envoi de son combustible nucléaire usé en Russie et le stockera désormais sur son territoire, dans la zone d'exclusion de Tchornobyl.

Cette information a été confirmée par Petro Kotine, par intérim du groupe d'État ukrainien Energoatom.

« Kyiv a achevé en décembre la première partie du nouveau dépôt dans la zone de Tchornobyl sur un total de 15 et prévoit de le mettre en service en mai prochain. Il ne lui reste qu'à construire un tronçon de chemin de fer de 40 kilomètres, ce qui permettra d'acheminer du combustible vers le dépôt », a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il ne restait qu'à construire un tronçon de chemin de fer de 40 kilomètres, ce qui permettra d'acheminer du combustible vers le dépôt.

Actuellement, l’Ukraine possède quatre centrales nucléaires opérationnelles qui assurent près de la moitié de sa production électrique.

La centrale de Zaporijia, la plus grande en Europe, dispose de son propre dépôt de stockage de combustible nucléaire usé alors que celui provenant des trois autres centrales est envoyé en Russie.

Réalisée avec la participation du groupe américain Holtec, cette installation est censée accueillir le combustible usé des centrales de Rivné, Khmelnitsky et Ioujno-Ukrainsk pendant toute la durée de leur exploitation jusqu'en 2050, selon le service de presse d'Energoatom.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-