Volodymyr Zelensky a présenté ses vœux du Nouvel an à toutes les régions de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky a présenté ses vœux du Nouvel an à toutes les régions de l’Ukraine

vidéos
Ukrinform
Volodymyr Zelensky, Président ukrainien, a présenté ses vœux du Nouvel an à tous les Ukrainiens en enregistrant une vidéo pour chaque région.  

C’est ainsi, dans une vidéo adressée aux habitants de la Crimée, Volodymyr Zelensky a déclaré que « sans Crimée, l'Ukraine est moins ensoleillée, moins savoureuse, moins agréable ».

Aux habitants de la région de Donetsk, le président a souhaité la paix.

Aux habitants de la région de Louhansk, le président a également souhaité la paix et l’occasion de déguster un « gâteau de mineur » lors d’un match du FC « Zorya » à Louhansk.

Aux habitants de la région de Kherson, le président a souhaité que leur vie soit «comme la meilleure pastèque de Kherson - douce, juteuse et sans nitrates».

Aux habitants de la région de Mykolaiv, Volodymyr Zelensky a souhaité de passer toute l’année sans tempêtes.

Aux habitants de la région d’Odessa, le président a souhaité « que tout soit OK ».

Volodymyr Zelensky a déclaré aux habitants de Bucovine que Tchernyvtsi était le Paris ukrainien.

Le président a souhaité aux habitants de la région de Tcherkassy d’entendre que des mots heureux en 2021.

Le président a souhaité aux habitants de Transcarpatie « de toujours ressentir le goût du bograch savoureux et l'arôme du vin fait maison ». « Que les réalisations soient à la hauteur de Hoverla et les sentiments tendres comme la fleur de cerisier », a-t-il déclaré.

Aux habitants de la région de Ternopil, Zelensky a déclaré que dans la nouvelle année tout irait bien pour eux.

Aux habitants de la région de Lviv, Zelensky a souhaité  «autant de raisons de bonheur qu'il y a de touristes dans la ville pour les vacances d'hiver».

Aux habitants de la région d’Ivano-Frankivsk, le président a souhaité que « la nouvelle année remplisse tout le monde d'une force infinie ».

Aux habitants de la région de Rivne, Volodymyr Zelensky a souhaité de bonnes routes pour que «la nouvelle année se déroule vraiment sans heurts, sans montagnes russes», ainsi que pour que le club de football local arrive à la Premier League.

Aux habitants de la Volhynie, le président a souhaité la santé solide comme les murs du château de Lubart et le bonheur sans limites comme le lac de Svityaz.

Aux habitants de la région de Dnipropetrovsk, le président a dit que leur région était le centre spatial de l’Ukraine.

Aux habitants de la région de Kyrovohrad, Zelensky a souhaité beaucoup de bonheur et de santé.

Aux habitants de la région de Tchernyhiv, Volodymyr Zelensky a souhaité la paix, le bien-être et la santé.

Zelensky a également félicité la « patrie de la monnaie nationale » : la région de Zhytomyr.

Aux habitants de la région de Soumy, le président a souhaité une joie multipliée par un grand amour, qui au total égalerait le bonheur de tous.

Aux habitants de la région de Vinnytsya, Zelensky souhaite une année 2021 généreuse, soulignant que sur cette terre « l'esprit du conte de Noël et d'hiver se fait particulièrement sentir, car c'est Vinnytsya qui a offert à l'Ukraine et au monde Mykola Leontovytch, et sa mélodie magique et étonnante de Chtchedryk ».

Aux habitants de la région de Khmelnytsky, le président a souhaité des miracles, la paix et le bonheur.

Aux habitants de la région de Poltava, Zelensky a souhaité autant d’amour que dans la description de la nature ukrainienne dans les livres de Mykola Gogol, autant de passion que dans la musique de Lysenko et autant d’énergie que dans le poème « Eneida » de Kotlyarevsky.

Aux habitants de la région de Kharkiv, le président a souhaité de surmonter le chemin vers la réussite « sans tenir compte des obstacles comme le légendaire char T-34 ».  

Aux habitants de Kyiv, le chef de l’État ukrainien a souhaité le consentement, la prospérité et la paix.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-