Volodymyr Zelensky a présenté ses vœux du Nouvel an à toutes les régions de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky a présenté ses vœux du Nouvel an à toutes les régions de l’Ukraine

vidéos
Ukrinform
Volodymyr Zelensky, Président ukrainien, a présenté ses vœux du Nouvel an à tous les Ukrainiens en enregistrant une vidéo pour chaque région.  

C’est ainsi, dans une vidéo adressée aux habitants de la Crimée, Volodymyr Zelensky a déclaré que « sans Crimée, l'Ukraine est moins ensoleillée, moins savoureuse, moins agréable ».

Aux habitants de la région de Donetsk, le président a souhaité la paix.

Aux habitants de la région de Louhansk, le président a également souhaité la paix et l’occasion de déguster un « gâteau de mineur » lors d’un match du FC « Zorya » à Louhansk.

Aux habitants de la région de Kherson, le président a souhaité que leur vie soit «comme la meilleure pastèque de Kherson - douce, juteuse et sans nitrates».

Aux habitants de la région de Mykolaiv, Volodymyr Zelensky a souhaité de passer toute l’année sans tempêtes.

Aux habitants de la région d’Odessa, le président a souhaité « que tout soit OK ».

Volodymyr Zelensky a déclaré aux habitants de Bucovine que Tchernyvtsi était le Paris ukrainien.

Le président a souhaité aux habitants de la région de Tcherkassy d’entendre que des mots heureux en 2021.

Le président a souhaité aux habitants de Transcarpatie « de toujours ressentir le goût du bograch savoureux et l'arôme du vin fait maison ». « Que les réalisations soient à la hauteur de Hoverla et les sentiments tendres comme la fleur de cerisier », a-t-il déclaré.

Aux habitants de la région de Ternopil, Zelensky a déclaré que dans la nouvelle année tout irait bien pour eux.

Aux habitants de la région de Lviv, Zelensky a souhaité  «autant de raisons de bonheur qu'il y a de touristes dans la ville pour les vacances d'hiver».

Aux habitants de la région d’Ivano-Frankivsk, le président a souhaité que « la nouvelle année remplisse tout le monde d'une force infinie ».

Aux habitants de la région de Rivne, Volodymyr Zelensky a souhaité de bonnes routes pour que «la nouvelle année se déroule vraiment sans heurts, sans montagnes russes», ainsi que pour que le club de football local arrive à la Premier League.

Aux habitants de la Volhynie, le président a souhaité la santé solide comme les murs du château de Lubart et le bonheur sans limites comme le lac de Svityaz.

Aux habitants de la région de Dnipropetrovsk, le président a dit que leur région était le centre spatial de l’Ukraine.

Aux habitants de la région de Kyrovohrad, Zelensky a souhaité beaucoup de bonheur et de santé.

Aux habitants de la région de Tchernyhiv, Volodymyr Zelensky a souhaité la paix, le bien-être et la santé.

Zelensky a également félicité la « patrie de la monnaie nationale » : la région de Zhytomyr.

Aux habitants de la région de Soumy, le président a souhaité une joie multipliée par un grand amour, qui au total égalerait le bonheur de tous.

Aux habitants de la région de Vinnytsya, Zelensky souhaite une année 2021 généreuse, soulignant que sur cette terre « l'esprit du conte de Noël et d'hiver se fait particulièrement sentir, car c'est Vinnytsya qui a offert à l'Ukraine et au monde Mykola Leontovytch, et sa mélodie magique et étonnante de Chtchedryk ».

Aux habitants de la région de Khmelnytsky, le président a souhaité des miracles, la paix et le bonheur.

Aux habitants de la région de Poltava, Zelensky a souhaité autant d’amour que dans la description de la nature ukrainienne dans les livres de Mykola Gogol, autant de passion que dans la musique de Lysenko et autant d’énergie que dans le poème « Eneida » de Kotlyarevsky.

Aux habitants de la région de Kharkiv, le président a souhaité de surmonter le chemin vers la réussite « sans tenir compte des obstacles comme le légendaire char T-34 ».  

Aux habitants de Kyiv, le chef de l’État ukrainien a souhaité le consentement, la prospérité et la paix.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-