Zelensky a condamné les émeutes à Washington

Zelensky a condamné les émeutes à Washington

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné la violence contre le Congrès américain après les émeutes à Washington.

« Nous condamnons fermement la violence sans précédent contre le Congrès américain. Nous sommes inspirés par la résilience de la plus ancienne et la plus grande institution démocratique de ce monde qui, quelques heures à peine après cette horrible attaque, a tenu une session historique qui a affirmé la volonté du peuple américain », a écrit M. Zelensky sur Twitter.

Des manifestations pacifiques de partisans du président sortant Donald Trump ont commencé mercredi à Washington. Finalement, elles se sont transformées en affrontements avec la police. Des manifestants agressifs ont pris d'assaut le Capitole des États-Unis où une procédure formelle de certification de la victoire du président élu Joe Biden devait avoir lieu.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-