Un deuxième vaccin contre la Covid-19 autorisé dans l'UE

Un deuxième vaccin contre la Covid-19 autorisé dans l'UE

Ukrinform
Ce mercredi 6 janvier 2021, l’Agence européenne du médicament (EMA) a autorisé la mise sur le marché du vaccin Moderna contre le Covid-19.

Cette information a été communiquée sur le site du Conseil de l’Europe.

La vaccination contre la Covid-19 a débuté le 27 décembre 2020 dans l'ensemble de l'Union européenne. Les vaccins sont actuellement expédiés dans tous les États membres au même moment et dans les mêmes conditions.

À ce jour, l'UE a accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour deux vaccins contre la Covid-19, à la suite d'évaluations positives rendues par l'Agence européenne des médicaments:

le vaccin BioNTech/Pfizer a été autorisé le 21 décembre 2020;

le vaccin Moderna a été autorisé le 6 janvier 2021.

En outre, l'UE fait actuellement usage de toute la marge de manœuvre existante pour accélérer l'approbation d'autres vaccins susceptibles d'être utilisés dans l'UE. Les vaccins contre la COVID-19 ne seront autorisés dans l'UE que si des preuves scientifiques démontrent que leurs bénéfices sont supérieurs à tous les risques potentiels.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-