Chmygal demande à la Commission européenne de fournir à l'Ukraine un accès plus rapide au vaccin Covid-19

Chmygal demande à la Commission européenne de fournir à l'Ukraine un accès plus rapide au vaccin Covid-19

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a demandé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, de « faciliter l'accès plus précoce » de l'Ukraine au vaccin contre le coronavirus.

Le chef du gouvernement l’a écrit dans une lettre correspondante, envoyée le 30 décembre 2020, rapporte Ukrinform en référence à la Radio Svoboda.

« La situation actuelle montre que nous pourrons recevoir le vaccin dans le cadre du programme COVAX et dans le cadre des accords bilatéraux avec les fabricants au plus tôt en mars 2021, c'est-à-dire plus tard que nous pourrons nous le permettre. Cette approche peut conduire à un certain isolement de l'Ukraine par rapport aux pays de l'UE, en particulier ceux avec lesquels l'Ukraine partage des frontières. À cet égard, nous devons travailler plus étroitement avec l'UE et faciliter l'accès précoce des citoyens ukrainiens au vaccin », indique la lettre.

Selon lui, une telle interaction deviendra un signal important de solidarité européenne « pour notre population, nos amis et nos opposants ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-