Plusieurs députés ukrainiens se retrouvent sous le coup de sanctions américaines

Plusieurs députés ukrainiens se retrouvent sous le coup de sanctions américaines

Ukrinform
Lundi, le 11 janvier, le département du Trésor américain a annoncé des sanctions contre sept individus et quatre entités d'Ukraine, les accusant d'ingérence dans les élections américaines.

Parmi les personnes désignées, l'une est un député en fonctions du Parlement ukrainien, et trois autres sont d'anciens responsables gouvernementaux ukrainiens. Désormais, tous leurs avoirs et intérêts aux États-Unis seront gelés, et les ressortissants américains se voient également interdire toute transaction avec ces individus.

Dans un communiqué, le département du Trésor a indiqué que les individus et entités désignés faisaient partie d'un réseau d'influence étrangère lié à la Russie et associé à Andriy Derkach, une personne déjà inscrite sur la liste noire en septembre 2020 pour avoir tenté d'influencer l'élection présidentielle américaine de 2020, rapporte le Centre d'Informations sur Internet de Chine.

M. Derkach et ses associés « ont tiré parti des médias américains, des plateformes de médias sociaux américaines, et des personnes d'influence aux États-Unis pour diffuser des allégations trompeuses et infondées selon lesquelles des responsables américains actuels ou d'anciens responsables américains auraient été impliqués dans des actes de corruption, de blanchiment d'argent et d'influence politique illicite en Ukraine ».

« Les campagnes de désinformation russes ciblant des ressortissants américains sont une menace pour notre démocratie », a déclaré le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, dans le communiqué. « Les Etats-Unis continueront de défendre énergiquement l'intégrité de [leurs] systèmes et processus électoraux », a-t-il indiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-