Volodymyr Zelensky et Maia Sandu ont fait une déclaration conjointe

Volodymyr Zelensky et Maia Sandu ont fait une déclaration conjointe

photos, vidéo
Ukrinform
L'Ukraine et la Moldavie sont favorables à une coopération pour renforcer la sécurité énergétique, considérant qu'il est nécessaire d'améliorer la fiabilité et de diversifier l'approvisionnement en électricité et en vecteurs énergétiques.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, et Maia Sandu, son homologue moldave.

« Nous déclarons la nécessité de poursuivre la coopération dans le secteur de l'énergie afin de renforcer la sécurité énergétique dans la région. Nous considérons qu'il est important d'augmenter la fiabilité et de diversifier l'approvisionnement en électricité et en vecteurs énergétiques, ainsi que d'assurer une plus grande transparence dans le secteur de l'énergie », peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Zelensky a également noté qu'il existait déjà de nombreux développements pour approfondir la coopération entre les pays dans le secteur de l'énergie.

« Il s'agit d'une augmentation du stockage de gaz naturel par la partie moldave dans les installations de stockage ukrainiennes, d'un projet de transit du gaz européen via le Moldova vers l'Ukraine, de la reprise de l'approvisionnement en électricité de la Moldova et du transit de l'électricité d'Ukraine vers la Roumanie, qui passera par le territoire de la Moldova », a-t-il précisé.

Le Président ukrainien a également déclaré avoir discuté avec Maia Sandu des questions de lutte commune contre la contrebande sur la frontière commune, en particulier sur sa section transnistrienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-