L’Office du président de l’Ukraine promet de punir les députés sanctionnés par Washington

L’Office du président de l’Ukraine promet de punir les députés sanctionnés par Washington

Ukrinform
Andriy Yermak, chef de l’Office du président de l’Ukraine, a déclaré que les députés ukrainiens frappés par des sanctions américaines pour avoir aidé à discréditer Joe Biden, en porteront la responsabilité.

Le gouvernement ukrainien, « fera tout ce qui est en son pouvoir afin de tenir pour responsables »  les sept Ukrainiens accusés d’« ingérence dans les élections américaines », quelle que soit leur appartenance à tel ou tel parti », a-t-il twitté en anglais.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les États-Unis avaient sanctionné sept personnes et trois médias faisant « partie d’un réseau d’influence étrangère lié à la Russie » et « associé à Andriy Derkach ».

Andriy Derkach, diplômé d’une école du KGB à Moscou, est un député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine. Fin 2019, il a rencontré Rudy Giuliani, en première ligne dans les efforts en vue de tenter de prouver le bien-fondé d’allégations de faits de corruption à l’encontre de Joe Biden et de son fils Hunter en lien avec l’Ukraine. Le député avait ensuite rendu publics des enregistrements censés étayer cette corruption.

Il est à noter qu’Olexandre Doubinsky, député du parti présidentiel, s’est retrouvé également sous les sanctions des États-Unis.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-