L’Office du président de l’Ukraine promet de punir les députés sanctionnés par Washington

L’Office du président de l’Ukraine promet de punir les députés sanctionnés par Washington

Ukrinform
Andriy Yermak, chef de l’Office du président de l’Ukraine, a déclaré que les députés ukrainiens frappés par des sanctions américaines pour avoir aidé à discréditer Joe Biden, en porteront la responsabilité.

Le gouvernement ukrainien, « fera tout ce qui est en son pouvoir afin de tenir pour responsables »  les sept Ukrainiens accusés d’« ingérence dans les élections américaines », quelle que soit leur appartenance à tel ou tel parti », a-t-il twitté en anglais.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les États-Unis avaient sanctionné sept personnes et trois médias faisant « partie d’un réseau d’influence étrangère lié à la Russie » et « associé à Andriy Derkach ».

Andriy Derkach, diplômé d’une école du KGB à Moscou, est un député de la Verkhovna Rada de l’Ukraine. Fin 2019, il a rencontré Rudy Giuliani, en première ligne dans les efforts en vue de tenter de prouver le bien-fondé d’allégations de faits de corruption à l’encontre de Joe Biden et de son fils Hunter en lien avec l’Ukraine. Le député avait ensuite rendu publics des enregistrements censés étayer cette corruption.

Il est à noter qu’Olexandre Doubinsky, député du parti présidentiel, s’est retrouvé également sous les sanctions des États-Unis.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-