L'Ukraine au Conseil de l'Europe exige de la Russie de mettre fin aux persécutions en Crimée

L'Ukraine au Conseil de l'Europe exige de la Russie de mettre fin aux persécutions en Crimée

Ukrinform
L’Ukraine a appelé le Conseil de l’Europe à évaluer comme il se doit les violations des droits de l’homme commises par la Russie dans ses territoires temporairement occupés, a déclaré le représentant permanent de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe.

« Le représentant permanent de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe, Borys Tarasyuk, a vivement critiqué l'administration d'occupation russe pour avoir condamné illégalement trois citoyens ukrainiens sur la base de fausses accusations. Enver Omerov, Riza Omerov et Ayder Dzhapparov ont été condamnés respectivement à 18, 17 et 13 ans dans une colonie pénitentiaire à régime strict », a informé la Mission permanente de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe sur sa page Facebook.

Il est indiqué que « le système judiciaire russe n'a rien à voir avec la justice, car il poursuit la politique de persécution du peuple tatar de Crimée et supprime tout signe de dissidence en Crimée occupée ».

M. Tarasyuk a exigé que la Fédération de Russie révoque la décision du tribunal et libère immédiatement tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement par la Russie.

L'Ukraine appelle également le Secrétaire général du Conseil de l'Europe, le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe et les États membres de l'organisation à réagir de manière décisive à ces actions illégales, à exiger de la Fédération de Russie de cesser de violer le droit international, y compris le droit humanitaire et les normes internationales relatives aux droits de l'homme dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-