Covid-19 : le seuil des 2 millions de morts franchi, António Guterres exhorte à davantage de solidarité

Covid-19 : le seuil des 2 millions de morts franchi, António Guterres exhorte à davantage de solidarité

Ukrinform
Le Secrétaire général des Nations Unies a déploré vendredi le lourd tribut payé par la population mondiale à la pandémie de coronavirus.

Il a souligné que deux millions de personnes avait perdu la vie à cause de cette pandémie, il a exhorté la communauté internationale à davantage de solidarité.

 « Nous avons franchi un cap douloureux : deux millions de vies fauchées dans le monde à cause de la pandémie de Covid-19 », a déclaré le Secrétaire général dans un message vidéo publiée sur le site de l’Organisation des Nations Unies.

« Derrière ce chiffre pharamineux, il y a des noms et des visages : le sourire qui n’est plus qu’un souvenir, le siège à jamais vide lors des repas, la pièce qui résonne du silence d’un être cher », a ajouté António Guterres.

Le patron de l’ONU a regretté l’aggravation des effets meurtriers de la pandémie, faute d’une action concertée au niveau mondial. Selon lui, il est temps que la communauté internationale se montre plus solidaire, pour honorer la mémoire de ces deux millions d’âmes.

Rappelant que des vaccins sûrs et efficaces contre la Covid-19 sont disponibles, António Guterres a mis en avant l’aide précieuse apportée par l’ONU aux pays afin de mener la plus grande campagne de vaccination de l’histoire.

« Nous sommes engagés à ce que les vaccins soient considérés comme des biens publics mondiaux : des vaccins du peuple », a déclaré le Secrétaire général.

António Guterres  a également souligné qu’à l’inverse des pays à revenu élevé, les pays les plus pauvres étaient toujours privés d’accès aux vaccins. Une telle situation constitue un succès pour la science mais représente un échec pour la solidarité. D’autant que certains pays concluent des accords parallèles, se procurant même des vaccins au-delà de leurs besoins.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-