Le MAE ukrainien : Le retrait de la Russie du traité «  Ciel ouvert » détruit l'architecture de sécurité européenne

Le MAE ukrainien : Le retrait de la Russie du traité « Ciel ouvert » détruit l'architecture de sécurité européenne

Ukrinform
La décision de la Fédération de Russie de se retirer du Traité « Ciel ouvert » vise à détruire l'architecture de sécurité européenne et à détruire les régimes internationaux de maitrise des armements.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a noté qu'au cours de la période 2009-2020, la Russie avait violé de manière flagrante le Traité « Ciel ouvert », notamment en réduisant la zone d'application en raison de l'occupation de certaines parties du territoire de l'Ukraine et de la Géorgie.

«Nous considérons cette décision comme un autre exemple de la mise en œuvre par la Russie d'un cours de politique étrangère visant à détruire l'architecture de sécurité européenne, à détruire les régimes internationaux de contrôle des armements et à saper les normes et principes fondamentaux du droit international», peut-on lire dans le communiqué.

Les diplomates ukrainiens ont souligné que le Traité « Ciel ouvert » restait un important accord international juridiquement contraignant dans le domaine de la maîtrise des armements, qui garantit la transparence entre les États participants grâce à des vols d'observation sur le territoire de chaque État.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-