Le président de la Cour constitutionnelle de l’Ukraine n'est plus autorisé à accéder à son bureau

Le président de la Cour constitutionnelle de l’Ukraine n'est plus autorisé à accéder à son bureau

Ukrinform
Ce matin, les agents du Service de sécurité de l’État de l’Ukraine n’ont pas laissé Olexandre Toupitsky, président de la Cour constitutionnelle accéder à son bureau.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la Cour constitutionnelle.

« Aujourd'hui, 19 janvier, les agents du département de la sécurité de l'État d'Ukraine, n’ont pas autorisé le président de la Cour constitutionnelle d'Ukraine, Olexandre Toupitsky , à entrer dans la salle d'audience et son bureau et ceci sans indiquer les raisons », peut-on lire dans le communiqué.

Dans un commentaire accordé aux journalistes, Olexandre Toupitsky considère sa non-admission à la Cour « une autre tentative de s'immiscer illégalement dans les activités du Président de la Cour constitutionnelle d'Ukraine, opposition à l'exercice de ses fonctions officielles, visant à bloquer les travaux de la Cour constitutionnelle de l'Ukraine dans son ensemble ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 28 décembre, Olexandre Toupitsky, président de la Cour constitutionnelle de l’Ukraine, ne s’est pas présenté à l’interrogatoire au Bureau du procureur général pour être interrogé dans le cadre d’affaire de la privatisation de l'usine d'énergie-mécanique de Zuevsky dans la région de Donetsk.

Le 30 décembre 2020, le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a signé un décret suspendant Olexandre Toupitsky, président de la Cour constitutionnelle, de ses fonctions pour deux mois.

Le 6 janvier 2021, les juges de la Cour constitutionnelle ont autorisé Toupitsky à continuer à exercer les fonctions administratives de président de la Cour.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-