Les diplomates ukrainiens sont en train d’organiser une rencontre bilatérale entre Volodymyr Zelensky et Joe Biden

Les diplomates ukrainiens sont en train d’organiser une rencontre bilatérale entre Volodymyr Zelensky et Joe Biden

vidéo
Ukrinform
Les diplomates ukrainiens travaillent à préparer l'éventuelle visite de Volodymyr Zelensky aux États-Unis, mais aussi à convier Joe Biden, nouveau président des États-Unis, à se rendre en visite officielle en Ukraine.

Cette information a été confirmée par Volodymyr Yelchenko, ambassadeur de l’Ukraine aux États-Unis.

« C’est une des premières questions dont nous allons discuter avec la nouvelle administration de la Maison Blanche », a-t-il déclaré en répondant à la question sur une éventuelle visite du président américain Joe Biden en Ukraine.

Selon l’ambassadeur, les présidents ukrainiens et américains s’entretiendront d’abord par téléphone. « Nous y travaillons actuellement et je pense que cette conversation aurait lieu prochainement ».

Le diplomate a souligné qu’il était très important  d'établir des relations personnelles entre les deux présidents afin d’accélérer le développement de nouvelles relations bilatérales.

Volodymyr Yelchenko a assuré que les contacts entre l'Ukraine et les États-Unis se poursuivaient malgré la pandémie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-