Angela Merkel se montre très attachée au projet Nord Stream 2 malgré l’arrestation de Navalny

Angela Merkel se montre très attachée au projet Nord Stream 2 malgré l’arrestation de Navalny

Ukrinform
Malgré l’arrestation de l’opposant russe Alexiy Navalny, la chancelière allemande Angela Merkel reste très attachée à la construction du gazoduc Nord Stream 2.

Angele Merkel a fait cette déclaration aujourd’hui lors d’une conférence de presse à Berlin.

« Mon attitude à l'égard de Nord Stream 2 n'a pas changé », a indiqué la chancelière allemande, interrogée sur le maintien de ce projet malgré les tensions avec la Russie, notamment après la récente incarcération de l'opposant Alexeï Navalny.

Angela Merkel a aussi renouvelé ses critiques à l'égard des sanctions extra-territoriales que menacent d'appliquer les Etats-Unis aux entreprises européennes impliquées dans ce projet. « Je trouve que ces sanctions extraterritoriales sont un moyen qui n'est bien de mon point de vue », a-t-elle souligné en disant s'attendre « également à des opinions différentes avec l'administration Biden ».

En revanche, Angela Merkel a assuré disposer d'un « éventail d'accords beaucoup plus large » avec Joe Biden qu'avec Donald Trump. « Si vous regardez simplement les décrets qui ont été signés hier (mercredi par M. Biden), vous pouvez voir que nous pouvons travailler ensemble à nouveau », a-t-elle déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-