La Chine est disposée à approfondir sa coopération mutuellement profitable avec l'Ukraine

La Chine est disposée à approfondir sa coopération mutuellement profitable avec l'Ukraine

Ukrinform
La Chine souhaite renforcer la confiance politique réciproque et la coopération mutuellement bénéfique en faveur d'un développement solide et stable de ses relations avec l'Ukraine.

Cette déclaration a été faite par le conseiller d'État et ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi à l’issue de son entretien téléphonique avec Dmytro Kuleba, son homologue chinois.

Entre outre, Wang Yi a assuré que son pays, qui refuse toujours toute politisation de la pandémie de nouveau coronavirus et du vaccin contre ce fléau, appréciait la position objective et impartiale des dirigeants ukrainiens sur cette question, rapporte le Centre d'Informations sur Internet de Chine

La Chine s'efforcera d'honorer son engagement de faire des vaccins un bien public mondial, a-t-il promis. Elle est par ailleurs disposée à continuer de fournir une aide à l'Ukraine dans la mesure de ses moyens et estime que l'Ukraine surmontera complètement cette crise sanitaire, a prédit M. Wang.

Le diplomate chinois a également salué l'adhésion de l'Ukraine au principe d'une seule Chine, ajoutant que la politique du gouvernement chinois envers l'Ukraine demeurait stable et que la Chine respectait la voie de développement choisie en toute indépendance par le peuple ukrainien.

Le ministre Kuleba, a remercié la Chine pour l'aide qu'elle a apportée à l'Ukraine face à la pandémie, saluant par ailleurs les réalisations chinoises en matière de lutte contre le COVID-19 et a indiqué que son pays attendait avec intérêt l'achat de vaccins produits par des laboratoires pharmaceutiques chinois, espérant que le gouvernement chinois la facilitera.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-