En 2021, l’Ukraine augmente de plus de 50% le quota de visas touristiques pour les Algériens

En 2021, l’Ukraine augmente de plus de 50% le quota de visas touristiques pour les Algériens

Ukrinform
L’Ukraine a décidé d’augmenter de plus de 50% le quota de visas touristiques accordés aux Algériens souhaitant visiter le pays en 2021.

Cette information a été communiquée par Maksym Sobh, ambassadeur d’Ukraine en Algérie, en marge d’une conférence de presse organisée au siège de son ambassade à Alger.

 «Nous avons décidé d’augmenter le quota de visas touristiques aux Algériens de plus de 50% en 2021, afin de permettre au plus grand nombre de visiter notre pays », a déclaré M. Sobh, à l’occasion de la célébration du 102ème anniversaire de l’unification de l’Ukraine et du lancement de la plate-forme digitale  WWW.UKRAINE.UA, rapporte le journal « Jeune Indépendant ».

Cette décision sera effective dès la reprise des services de délivrance des visas, suspendue en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le diplomate ukrainien a précisé que les procédures d’obtention du visa pour l’Ukraine étaienr similaires à celles prévues pour les visas Schengen.

« On applique la procédure européenne concernant le délai de traitement des demandes de visa et le dossier à fournir », a-t-il expliqué.

Dans ce contexte, M. Sobh s’est félicité du lancement de la plate-forme digitale, un service mis en place pour simplifier et organiser les procédures administratives pour les personnes voulant investir, étudier ou même s’installer en Ukraine.

« En raison de l’engouement des jeunes Algériens pour les universités ukrainiennes. Le gouvernement a tenté de faciliter le processus d’octroi de visa d’étude en supprimant le monopole des intermédiaires dans ce domaine, à travers ce site officiel qui permet aux étudiants ou autres de communiquer directement avec les services concernés», a fait savoir l’ambassadeur.

Le choix des étudiants algériens pour ce pays s’explique par la qualité de l’enseignement et aussi par la gratuité des inscriptions préliminaires.

Quelque 700 visas d’études ont été accordés aux algériens en 2019, ce qui représente 70% du total des visas délivrés aux demandeurs nationaux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-