L’Ukraine insiste sur la solution politique afin de mettre fin au conflit au Sahara Occidental

L’Ukraine insiste sur la solution politique afin de mettre fin au conflit au Sahara Occidental

Ukrinform
L’Ukraine préconisé le retour à la solution politique pour mettre fin au conflit au Sahara Occidental, qui oppose depuis 1975 le Maroc au Front Polisario.

Cette information a été communiquée par Maksym Sobh, ambassadeur d’Ukraine en Algérie, en marge d’une conférence de presse organisée au siège de son ambassade à Alger.

Le diplomate a insisté sur la nécessité de respecter les résolutions onusiennes et de privilégier les voies diplomatiques pour la résolution de ce dossier et ce à travers de larges négociations entre toutes les parties impliquées, rapporte le journal « Jeune Indépendant ».

« Une solution politique juste et durable est essentiel pour mettre fin à un conflit particulièrement long qui a des conséquences dramatiques, à travers l’application de la loi internationale », a-t-il jugé.

Il a également souligné la nécessité de nommer  un envoyé spécial des Nations Unies pour le Sahara Occidental, expliquant que la vacance de ce poste impacte négativement sur le dossier.

Le Polisario, qui a proclamé en 1976 la République arabe sahraouie démocratique, réclame, depuis des années, le référendum d’autodétermination prévu par un accord de 1991.

photo: TV5MONDE

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-