Biden à Poutine : les États-Unis soutiennent fermement l'Ukraine

Biden à Poutine : les États-Unis soutiennent fermement l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a eu mardi sa première conversation téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, rappelant, entre autres questions importantes, que les États-Unis « soutiennent fermement la souveraineté de l'Ukraine », selon l'attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.

« Il [Joe Biden – NDLR] a appelé le président Poutine cet après-midi avec l'intention de discuter de notre volonté de prolonger le New Start [un traité de réduction des armes stratégiques nucléaires entre les États-Unis et la Russie – NDLR] pour cinq ans, et également de réaffirmer notre ferme soutien à la souveraineté de l'Ukraine face à l'agression continue de la Russie », a-t-elle déclaré lors d'un point presse quotidien du mardi 26 janvier.

Elle a aussi noté que Biden, dans sa conversation avec Poutine, avait évoqué la cyberattaque russe contre des agences fédérales américaines et des entreprises commerciales via le logiciel SolarWinds. Biden a également rappelé comment les Russes avaient proposé une récompense aux forces afghanes pour avoir tué du personnel militaire américain, avaient interféré dans les élections de 2020, avaient empoisonné le chef de l'opposition Alexei Navalny et harcelé des manifestants pacifiques en Russie.

« Son intention [de Biden – NDLR] était également de préciser que les États-Unis agiront fermement pour défendre nos intérêts nationaux en réponse aux actions malveillantes de la Russie », a ajouté Mme Psaki.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-