Volodymyr Zelensky qualifie les émeutes au Capitole de «coup dur» à la démocratie américaine

Volodymyr Zelensky qualifie les émeutes au Capitole de «coup dur» à la démocratie américaine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, estime que les émeutes au Capitole seraient nuisibles aux efforts américains pour promouvoir la démocratie à l’étranger.

Le chef de l’État ukrainien a déclaré dans une interview accordée à Axios sur HBO qu’il était « choqué » par la foule pro-Trump qui a pris d’assaut le Capitole américain, affirmant qu’il n’avait jamais imaginé que cela pourrait arriver en Amérique et que cela nuirait aux efforts américains pour promouvoir la démocratie à l’étranger.

« Nous sommes habitués à penser que les États-Unis ont des institutions démocratiques parfaites, où le pouvoir est transféré tranquillement.… En Ukraine, nous avons vécu deux révolutions… Nous avons compris que de telles choses pouvaient arriver dans le monde. Mais cela pourrait-il arriver aux États-Unis? Personne ne s’y attendait… J’étais tellement inquiet… Je ne voulais pas que vous ayez un coup d’État », a-t-il déclaré avant d’ajouter que le monde aurait du mal à percevoir les États-Unis comme un symbole de démocratie.

Cependant, Volodymyr Zelensky espère rétablir les relations entre l’Ukraine et les États-Unis sous présidence de Joe Biden, même si les deux présidents n’ont pas encore eu de discussion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-