Chmygal : le gouvernement prévoit d'augmenter les salaires en Ukraine au niveau de la Pologne d'ici 2030

Chmygal : le gouvernement prévoit d'augmenter les salaires en Ukraine au niveau de la Pologne d'ici 2030

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a déclaré que le gouvernement ukrainien avait pour objectif d'élever le salaire moyen en Ukraine au niveau de la Pologne ou de la Slovaquie d'ici 2030.

« En décembre 2020, les salaires réels ont augmenté de 10% par rapport à décembre 2019 et s'élevaient à 14 200 UAH. La tâche la plus importante fixée par le gouvernement est de porter les salaires moyens d'ici 2030 au niveau de nos voisins de Pologne ou de Slovaquie », a écrit M. Chmygal sur sa page Facebook.

Quant à l'indexation des pensions de retraite, le premier ministre a rappelé que le gouvernement avait déjà approuvé un projet de loi selon lequel l'indexation des pensions serait effectuée annuellement à partir du 1er mars. Ce projet de loi prévoit également l'octroi anticipé de pensions aux parents d'enfants atteints de maladies graves ou rares, qui n'ont pas été qualifiées comme un handicap.

Denys Chmygal a également noté que le gouvernement avait approuvé un ensemble de projets de loi sur une nouvelle approche du calcul du minimum vital que le ministère de la Politique sociale avait élaboré pour appliquer le décret pertinent du président ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-